Nausicaa

Publié le par stephanie et Sébastien

Salut fidèle lecteur,

Comme vous avez pu le constater, il ne s'est rien passé cette semaine. Pour répondre à toutes les plaintes (surtout d'une certaine Ariane R. épouse V. W.), voici un article concernant notre sortie à Nausicaa (aquarium de Boulogne sur Mer) du week-end dernier.

Nous sommes donc allés à Nausicaa pour décider du lieu de notre prochain voyage. Voici quelques photos de ce que nous avons vu (désolé d'avance pour les noms de poissons):

Pour commencer quelques méduses(attention ne pas toucher) suivi d'un truc plat:

     

Pour les accompagner, une rascasse:

Pour suivre, un aquarium avec des poissons clown:

  

Ensuite, à tout seigneur, tout honneur, les requins:

  

Avec les requins à grandes dents, il y avait des machins à queues jaunes et un poisson à grosses lèvres:

  

Passons maintenant dans le coin tropical:

  

Un petit jaune et un bénitier bleu:

  

Et pour finir, un petit tour chez les otaries en pleine séance de sieste:

  

Un très bon week-end à tous, à lundi pour un nouvel article sur la construction.

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le requin est un requin tigre des sables.Vu les tâches orangées, le "truc plat" a plutôt l'air d'être un carrelet.Les "machins à queue jaune" sont des carangues.
Répondre
P
Le titre Nausicaa laissait penser que vous aviez à nouveau subi une inondation... Le truc plat est délicieux en meunière ou sauce au beurre(sole ou limande?), le machin à grosses lèvres est un Napoléon (de la famille des labridés), le Ptéroïs Volantis (poisson lion ou rascasse volante) existe aussi dans les tons bruns et le machin bleu avec du jaune serait bien un chirurgien, mais faudrait le voir de profil pour être certain, quant au requin avec sa sale gueule aux grandes dents, je pense au requin bull-dog, mais là aussi j'hésite un peu... Après les otaries, je ferai bien une sieste aussi...le week-end prochain !
Répondre