Jour 22: Jardinage et Electricité

Publié le par stephanie et Sébastien

Bonjour à tous,

Voici un petit article relatant nos exploits du weekend et l'installation pour le compteur électrique provisoire.

Ce weekend, nous avons travaillé dur pour recouvrir le futur terrain de pétanque d'une bache noire pour ne pas que l'herbe pousse (cela représente entre 150 et 200m²):

Sinon, nous avons eu la visite de l'électricien pour la mise en place des coffrets électriques. Vous remarquerez  le beau coffret avec porte vitrée. (remerciements spéciaux à notre fournisseur qui se reconnaitra):

  

Installation de mise à la terre:

Et mise en place de quelques prises pour le chantier:

On se retrouve jeudi pour la pose des vitres.

A+

Publié dans La construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour à vous,<br />  <br /> Quelle belle aventure de faire construire...mais que d eprise d etête avec quel chauffage mettre, quel isolant etc...notre problème à nous c'est le budget...:-(<br /> Je viens de regarder votre projet c'est très bien d'expliquer  étape par étape la construction.D'ailleurs je vois que vous avez mis l'isolation seul. Dernièrement, nous avions discuté avec le papa de mon amie qui est un pro du bricolage et ils nous conseillait de ne pas placer l'isolation nous même. Etes-vous des pro du bricolage?? car nous, on apprend sur le tas. Et nous comptions la mettre nous même. Quels conseils pouvez-vous nous donner?? Sachant comme vous l'avez dit ne faire aucun écart (pour les ponts thermiques)<br /> Avec qui faites vous construire?? Il me semble avoir lu DELTA (est ce avec Delta concept)??<br /> il me semble ne pas avoir lu le splans de votre maison mais ce n'est rien car je vais mettre votre blogue dans mes favoris.<br /> Bon projet....<br /> Steph<br />  
Répondre
P
Elvis et moi serions-nous les seuls persévérants ?
Répondre
E
j'espere que la construction de la maison avance plus vite que le site...
Répondre
P
Deux questions:<br /> - Le compteur, solidement ancré comme il l'est, comment voulez-vous qu'il tourne ?<br /> - A quand la capissette sur le boulodrome ?
Répondre